Lorsque vous envoyez un message médical à un cabinet médical, un e-mail est généré en arrière-plan. Contrairement à un e-mail traditionnel, cet e-mail est transmis au cabinet médical de manière protégée et ne peut pas être consulté par des tiers (même pas par votre assurance). La protection des données est donc garantie à tout moment. Cela vaut également lorsque vous recevez un message médical de la part du cabinet.
Vous pouvez utiliser un message médical pour communiquer en toute sécurité avec un cabinet. Le message médical est envoyé au cabinet médical et jamais directement au médecin. Cela garantit que votre message sera lu par un assistant du cabinet, même si le médecin est en vacances.
Vous pouvez également joindre à un message médical des fichiers que vous avez préalablement sauvegardés dans le dossier, par exemple des images et des fichiers PDF.
Comme il n'est pas possible de savoir exactement quand votre message sera lu, le service ne peut pas être utilisé pour obtenir de l'aide en cas d'urgence.